lundi 30 décembre 2013

Pâque 2012

Rappel :
(choix neutre) = Aucune influence sur le L'o'M)
(choix positif)= Augmente le L'o'M
(choix négatif) = Diminue le L'o'M
L’épisode spécial ne s’inscrit pas dans l’histoire ^^.
#DIALOGUE#
Charli
A.     Oui j'aimerais bien !
B.     Oh maintenant... J'aurais bien voulu rester un peu. (choix positif)
Deux seulement, je n'ai pas besoin de plus, elles pondent beaucoup. Tu veux bien m'aider ?
A.     Oui bien sûr ! (choix neutre)
B.      J'aimerais rentrer chez moi finalement...
C.     Si ça peut te rendre service ! (choix positif)
Charli nous demande de chercher les poules. Je n’ai pas fait d’impression écran car il n’y a ni limite de temps, ni de coût de déplacement. Et puis, elles sont faciles à trouver. Bref, une fois que vous les avez, vous chercher Charli (il n’y a que trois endroits possibles, donc pas de soucis XD !!)
Charli
Ouah... Je ne pensais pas que tu allais me dire oui cette fois encore ! Merci !
A.     Tout le plaisir est pour moi ! (choix neutre)
B.     Tu as besoin d'aide, c'est normal ! (choix neutre)
C.     En même temps je n'ai pas vraiment le choix...
On doit donc ramasser une pomme, pour cela, il faut un bâton qui se situe dans le buisson sur la falaise. On le ramène à Charli, et après une phase de dialogue, nous devons chercher ses petits frères.
On tombe d’abord sur un lapin gris (Willi).
Willi
...
A.     N’ai pas peur petit, je ne vais pas te manger ! (choix négatif)
B.     Tu n’es pas très bavard… (choix neutre)
A.     … Tu ne sais pas parler ? (choix neutre)
B.     Tu pourrais au moins répondre quand je te parle ! (choix neutre)
Tu sais pas réfléchir toi en tout cas. Si je parle pas c'est parce que j'en ai pas envie.
A.     … (choix neutre)
B.     Sympa… Merci. (choix neutre)
Si je te dis que j'ai 20 ans, tu me crois ?
A.     Tu es sérieux ?
B.     Pas du tout, tu dois avoir 7 ans, pas plus… (choix neutre)
Ensuite suis un dialogue sans choix où on cherche le deuxième frère (Wenka), puis Charli.
Charli
Alors, tu as pu les rencontrer ?
A.     Oui, ils sont charmants !
B.     Oui, ce sont de vraies petites pestes. (choix neutre)
C.     Oui, tu as manqué ne plus avoir de frères…(choix positif)
Il ne reste plus qu’une étape, réunir les deux petits frères et jouer au jeu de la vérité. L’objectif est de répondre à ces trois questions :
-          Qui ment ?
-          Qui a volé les poules ?
-          Qui les a nourries avec des graines.
L’un dit toujours la vérité, l’autre ment sans arrêt (attention, ce n’est pas systématiquement le même).
Vous devez d’abord choisir la question :
Question 1 :
A.     Qui dit la vérité ?
B.     Montrez moi qui a volé les poules
C.     Le ciel est il bleu ? (choix positif)
Puis la personne à qui vous allez la poser.
A.     Willi
B.     Wenka
Dans mon cas, j’ai pris Wenka, et il m’a répondu « oui ». Donc il dira toujours la vérité. Toutes les autres questions, je les poserai à lui car je sais qu’il ne me mentira pas.
Question 2 :
A.     Qui a volé les poules ? (choix positif)
B.     Qui dit la vérité ?
C.     Est-ce que vous savez qui a volé les poules ?
Wenka dit qu’il a volé les poules et il ne ment pas.
Question 3 :
A.     Qui dit la vérité ?
B.     Qui a donné des graines aux poules ? (choix positif)
C.     Montrez moi qui a volé les poules.
Willi a donné les graines.
Vous répondez donc aux trois questions et retrouver ensuite Charli. Vous aurez droit alors à une ILLUSTRATION, une nouvelle tenue (avec un poussin), et un œuf pour décorer la commode.

1 commentaire: