dimanche 29 décembre 2013

Episode 6

Rappel :
(choix neutre) = Aucune influence sur le L'o'M)
(choix positif) = Augmente le L'o'M
(choix négatif) = Diminue le L'o'M
Résumé du dernier épisode :
Un peu oublié en fait… Je crois qu’on fait la rencontre de Rosalya, mais de toute façon, il n’y a pas vraiment de lien direct entre l’épisode 5 et 6.

L'épisode m'a coûté 200 PA et 89 $ (17$ pour la mission de Rosa, 32 $ pour celle de Castiel, et 40 $ pour celle de Nathaniel).
Nous nous faisons directement aborder par Chino qui nous explique qu’en fait nous aurons le choix entre séparer le couple Rosalya/Leigh, ou les remettre ensemble.
Pour ce replay, je vais les séparer, mais je conseille tout de même de les laisser ensemble pour le reste de l’histoire, Rosa nous soutient à l’épisode 16 et 17 et je ne sais pas si c’est différent si on l’a séparé de son copain.
Comme l’a précisé Chino, la réponse qui diminue le L’o’M avec Leigh permet en fait de le rapprocher de Rosalya, ce n’est donc pas une vraie réponse négative. Rosa est en principe au fond du couloir, Leigh est dans la cours.
#DIALOGUE#
Capucine
Toi je te parle pas ! A cause de toi Ambre a été virée plusieurs jours !
  • A. Quoi mais moi j’y suis pour rien, c’est sa faute à elle seule. (choix négatif)
  • B. J’hallucine, t’es vraiment du côté de cette pimbêche ?! (choix négatif)
  • C. Je suis désolée, mais ce n’est que quelques jours après tout. (choix positif)
Leigh nous demande une idée pour le réconcilier, il faut trouver Lysandre, et lui parler plusieurs fois !

Castiel
Parce que tu crois que ce genre de choses m’intéresse ?
  • A.     C’était juste à titre d’information… (choix négatif)
  • B.     C’est toujours un plaisir de parler avec toi (choix positif)
  • C.     (Ne pas insister)
Lysandre
Les filles aiment les poèmes. Je pensais en écrire un à la place de Leigh pour Rosa.
  • A: Je suis une fille, et je déteste les poèmes... (choix négatif)
  • B : Tu crois, J'espère que ca va marcher. (choix positif)
  • C : Ouais, pourquoi pas. On n'a rien de mieux de toute façon. (choix neutre)

Il faut donc lui acheter un papier et un stylo au bazar. Par défaut, je cherche toujours Lysandre dans le jardin.
Lysandre
Voilà. Tu peux le donner à Leigh.
  • A: Merci. C'est gentil de te donner tant de mal pour ton frère. (choix positif)
  • B: Déjà? Il doit pas être terrible ton poème ... (choix négatif)
  • C : Tu veux pas lui donner toi même ? (choix neutre)

On a donc le choix entre :
  • A. (Garder le beau poème à l’attention de Rosalya)
  • B. (Déchirer le poème pour en écrire un méchant à l’attention de Rosalya)
Evidemment le premier choix les rapproche, tandis que le second les sépare. Comme je l’ai dit avant, ici, je cherche à les séparer, donc j’ai choisi la deuxième solution, mais à part le fait que nous devons aller en salle de classe pour réécrire le poème, la suite est identique. Nous allons voir Leigh qui nous dit de le transmettre à Rosalya. C'est l'occasion aussi de croiser les garçons et de leur demander s'ils ont eu des petites amies ^^.

Castiel (à haut l'o'm)
Ouais... Pourquoi ca t'intéresse ?
  • A. Par simple curiosité.
  • B. Je me demandais pourquoi tu es célibataire, c’est tout.
  • C. Sérieux ? Une fille a réussi à te supporter (choix positif)
ou (selon le l'o'm je pense ^^) - merci à Ophélie pour ces précisions !

Castiel (à bas l'o'm)
Pourquoi, tu veux être la prochaine ?
  • A. Tu n'est pas le suivant sur ma liste, désolée.                        (choix neutre : il se fâche et dit qu'on saute sur tout ce qui bouge)
  • B. Oui, j'aimerai bien.                        (choix neutre mais il envoie balader pour la B ( "T'as vu la vierge ou quoi ?")
  • C. Pourquoi tu es toujours célibataire avec le succès que tu as ? (choix neutre et répond que personne n'est assez bien pour lui ^^)

Rosalya
Non, rien du tout. A croire qu'il se moque de notre dispute...
  • A. Je pense aussi. S’il t(aimait vraiment, il se serait déjà manifesté. (choix négatif)
  • B. Je suis sûre qu’il va finir par se manifester. (choix positif)
Si le poème est beau, Rosalya aime mais elle est sûre qu’il ne l’a pas fait lui-même, si c’est celui que nous avons écrit, forcément, il ne lui a pas plu. Dans les deux cas, Leigh nous demande de chercher une autre idée.  Dans les couloirs, on peut donc croiser Nath et Castiel :

Nathaniel
Tu devrais plutôt demander aux fille du lycée. Je ne connais pas assez Rosalya pour savoir ce qu'elle attends.
  • A. Tu n'as même pas une petite idée ? (choix positif)
  • B. Je me demande pourquoi je t'ai posé la question... (choix neutre)

Castiel
Je te l'ai dit. Qu'il change de copine. 
  • A. Pfff... T'es vraiment nul. (choix neutre)
  • B. Rappelle-moi de ne plus jamais aborder ce genre de sujet avec toi. (choix neutre)
  • C. Tu sais il y a des mecs qui ont des sentiments pour leur copine.  (choix neutre)

Notre su’ va dans le jardin et elle a l’idée de faire un bouquet deux choix :
  • A. Oui c’est une bonne idée !! Je vais le faire (faire le bouquet pour Rosalya)
  • B. Hum… Mais ça pourrait vraiment les réconcilier. Je vais faire comme si je n’avais pensé à rien (Ne pas faire le bouquet)
On peut revoir Nathaniel pour savoir s'il a déjà eu une petite copine ^^.

Nathaniel
Je.. Oui. Mais ça n'a pas d'importance.
  • A. Waouh. Je n'aurais jamais cru que quelqu'un comme toi avait déjà eu une petite amie ! (choix négatif)
  • B. Comment ça se fait que tu sois célibataire alors ? (choix positif)
  • C. Je vois... (choix neutre)
Si vous faites le bouquet, il faut acheter un ruban au bazar.
Ensuite, vous allez voir Leigh avec ou sans bouquet, et il nous demande à nouveau de voir Rosalya.
#DIALOGUE#
Rosalya
  • A. Rosalya… Tu ne penses pas que tu devrais pardonner à Leigh et aller le voir ? (choix positif)
  • B. Je n’ai pas arrêté d’aller et venir parce que Leigh n’a pas envie de bouger pour venir te récupérer. Si tu veux mon avis, il se moque de toi. (choix négatif)
Lysandre
Ça m'ennuie un peu.
  • A. Tu es très proche de ton frère ? (choix neutre)
  • B. Moi je commence à en avoir assez de leurs histoires. (choix positif)
  • C. Tu es très proche de Rosalya ? (choix neutre)
Castiel
Bien sûr que si, tout va bien, j'ai cette tête parce que ca me donne un genre.
  • A. Castiel… Un garçon adorable, la politesse incarnée (choix neutre)
  • B. Sérieusement, qu’est-ce qui t’arrive ? (choix neutre)
  • C. Je commence à en avoir marre que quoi que je te dise, tu le prennes mal ! (choix neutre)

Si C. Personne ne t’oblige à venir me parler.
  • A. Même les crétins ont le droit à de la considération.(choix négatif et pas d'ccés à la mission sur les corde)
  • B. (Ne pas répondre…)
Pour toute autre réponse que l'enchainement sur C. J'ai cassé deux cordes de ma guitare. Ça t'avance à quelque chose de le savoir ?
  • A. Comment tu as fais ? (choix neutre et ne débloque pas la quête)
  • B. Oh, ce n’est que ça… (choix neutre) (positif pour débloquer la quête supplémentaire)
  • C. Tu n’as qu’à en acheter de nouvelles ! (choix neutre)/ (positif pour débloquer la quête supplémentaire)
Ça c'est une idée de génie. Dommage que je n'ai plus de quoi m'en payer pour le moment.
  • A. J’ai compris, je vais aller t’en chercher… (Acheter les cordes) (choix neutre)
  • B. Si tu essaie de m’apitoyer pour que je te ramène des cordes, tu peux toujours rêver ! (Ne pas acheter les cordes) (choix positif)

Bon, pour les cordes, il faut aller au bazar à nouveau, et comme de par hasard, celles qui lui faut sont les plus chères ^^, donc les « Butterfly quality ».
Donc quand on le revoit et qu’on lui donne, il est tout content, et il rougit =)
Nathaniel
Non, ça ne va pas tellement... Ambre me fait vivre un enfer à la maison depuis qu'elle a été renvoyée à cause de moi...
  • A : Ne t'inquiète pas. Je suis sûre que ça lui passera. (choix négatif)
  • B : Elle n'a eu que ce quelle méritait ! (choix neutre)
  • C : Ouais... C'est vrai que tu y a été un peu fort sur ce coup là (choix neutre)
Si C. C'est vrai... Mais admet qu'elle a quand même de bonnes raisons de m'en vouloir.

  • A. Non, mais si ca te fait plaisir de jouer les martyrs, je ne vais pas te contrarier. (choix négatif)
  • B. Je me demande... C'est elle qui t'en veut, ou tu t'en veux à toi-même ? (choix neutre)
  • C. C'est vrai. Mais toi aussi tu avais de bonnes raisons de la faire renvoyer. (choix positif)
Il faut aller ensuite dans la salle des délégués de préférence pour trouver Melody qui trouve une idée pour réconforter Nathaniel. Et ensuite, faut aller au bazar pour acheter du tissu puis chercher Violette pour nous aider à coudre.
Lorsqu’on retrouve Nathaniel on a donc deux choix :
  • A. (En fait, j’aime bien cette peluche, je crois que je vais la garder…) (Ne pas donner la peluche à Nathaniel)
  • B. (En fait, j’espère que ca va lui plaire, je ne crois pas que les garçons aiment spécialement les peluches…) (Donner la peluche à Nathaniel) (choix positif)

Il y a un dialogue avec Lysandre que je n'ai pas eu mais qui se situe vers la fin de l'épisode (merci Suzu7 !!), et du coup, je le met ici mais ce n'est peut être pas sa place !


Lysandre
Tu es décidément très curieuse.
  • A. Et toi très mystérieux ! (choix positif)
  • B. Ah, ne répond pas sui tu ne veux pas...
  • C. Allez dis moi, arrête de faire genre tu veux jamais parler. (choix négatif)




  • Entre temps, nous avons croisé Lysandre qui nous dit avoir perdu son carnet, et Rosalya qui a perdu la bague de Leigh et que du coup, c’est pour ça qu’elle n’ose plus lui parler.
    #DIALOGUE#
    Rosalya
    Est-ce que tu peux m'aider à la retrouver s'il te plaît ?
    • A. Retrouver une bague dans tout le lycée ? Non, débrouille-toi (Refuser d’aider Rosalya) (choix neutre)
    • B. Retrouver une bague dans tout le lycée ? Je peux essayer… (Aider Rosalya) (choix neutre)
    _________________________Choix A________________________________________
    Bon, je n’ai pas cherché la bague et du coup en fait, ma journée de lycée s’est arrêtée…





    __________________________Choix B_____________________________________
    Si on choisit de la chercher, elle est normalement dans la cours dans l'herbe, près du banc, ou alors il faut l’acheter à la bijouterie. (merci à Suzu7 pour cette partie, elle l'a considérablement enrichie !!) Le carnet de note de Lysandre est sur le banc dans la cours également (je n’ai pas pu non plus terminer cette quête).

    Sur la bague, je reprend ce que précise Suzu7 : Si on achète la bague de Rosalya, il me semble qu'on n'a pas d'autre choix que de la lui donner, mais elle nous la rend au prochain épisode car elle aura retrouvé la sienne. Je vous conseille donc de l'acheter uniquement si vous êtes en mode histoire, sinon adieu la bague et les 420$ qu'elle coûte !
    Une fois que vous avez de nouveau la bague et quand vous la portez, vous gagnez 1PA supplémentaire chaque jour ;)

    Il est possible de rencontrer les garçons :

    Quand je cherchais la bague de Rosalya, j'ai eu un dialogue avec Nathaniel car j'ai forcé Castiel à signer son mot d'absence à l'épisode 2. Comme je pose beaucoup de questions il dit qu'il veut aussi m'en poser une :


    Nathaniel (si on a forcé Castiel à signer)
    Qu'est ce qui t'as poussé à prendre ma défense l'autre fois et forcer Castiel à signer son mot d'absence ?
    • A : J'ai eu peur qu'il te fasse du mal. (choix négatif)
    • B. Je voulais t'aider, c'est tout. (choix positif)
    • C. Euh, je sais pas trop en fait, t'as pas une autre question ? (choix neutre)

    Ce sujet est abordé par le garçon avec lequel vous avez le plus haut l'o'm. Il me semble que ça m'est arrivé que Nath me pose cette question, alors que j'avais pris la défense de Castiel. Castiel peut aussi poser la question, je l'ai également eu mais pas dans le cadre du replay.


    Castiel
    1.Je sais pas, t'es toujours en train de poses des questions. Je pensais avoir trouvé pourquoi tu aimes mener des interrogatoires.
    • A. Je suis trop curieuse pour toi ? (choix neutre)
    • B. Tu veux me poser une question en retour ? (choix neutre)
    • C. Ahah.... Ben tu vas rire mais je cherche une bague là. Tu l'aurais pas trouvée par hasard ?
    Si 1.B. (Bas l'o'm). Nan, je sais pas, j'ai pas de question à te poser en fait.
    • A. Super, je vois que je t'intéresse. (choix neutre)
    • B. Tant pis pour toi alors. (choix neutre)
    • C. Si ça te revient alors... (choix neutre)

    Si 1.B. (A haut l'o'm - merci Kuroyurei Yuri !)

    Castiel (si on l'a aidé avec le mot d'absence)
    Mmm... Pourquoi pas oui.
    • A. Alors ? (choix neutre)
    Castiel 
    Pourquoi tu m'as aidé l'autre fois ? Avec le mot d'absence que tu m'as pas fait signer ?
    • A. Euh... Joker ahah (choix neutre)
    • B. Tu m'avais fait pitié.
    • C. Je sais pas, c'était ma bonne action de l'année ? (choix positif ou neutre - l'o'm à 100 mais il répond "je vois " en rougissant ^^)
    En arrivant au lycée, on se demande donc s’ils se sont remis ensemble ou pas. Si oui, Rosalya vient vous voir, et vous donne sa tenue ainsi qu’une photo d’un des garçons de votre choix Castiel, Nathaniel, Lysandre – ILLUSTRATION). Et le fait de les remettre ensemble rapporte 30% de moral !


    Sinon, vous avez dû acheter une tenue de rendez-vous à 30 $ sur laquelle il est écrit « I’m so good with your boyfriend » XD. Leigh vient donc vous parler (ILLUSTRATION).

    2 commentaires:

    1. Je vais choisir de les réconcilier ^^

      RépondreSupprimer
    2. perso castiel m'a demandé ce que j'aimais comme bouffe x) on a le choix entre fast food, bonne cuisine et sucrerie. voila voila

      RépondreSupprimer