dimanche 29 décembre 2013

Episode 3

Rappel :
(choix neutre) = Aucune influence sur le L'o'M)
(choix positif)= Augmente le L'o'M
(choix négatif) = Diminue le L'o'M
Résumé du dernier épisode :
On est arrivé donc au lycée depuis peu de temps et nous avons donc servi d’intermédiaire entre Castiel et Nathaniel.
Remarque :
En fonction des choix, notre su' dépensera au moins 100$ pour une tenue (prix de celles de Nathaniel, mais il y en a 4 différentes : Nath, Castiel, Dajan et Jade). En dehors de cela, il y a 20$ éventuel pour les biscuits pour chien.
Le nombre de pas que j’ai fait été compris entre 175 et 250.

L’épisode commence avec Ken qui arrive en nous annonçant qu’il quitte le lycée pour aller dans une école militaire !
Et là ILLUSTRATION. On croise Kiki, le chien de la directrice qu’on doit récupérer.
Nathaniel
(il hausse les épaules)
En tout cas je suis désolé de t'avoir mêlée à cette histoire, je n'aurais pas dû te demander un tel service et te mettre dans une telle situation.
Par contre, on peut peut-être parler d'autre chose que de Castiel ?
  • A.    Et ben tu n'aurais pas vu un chien passer ? (choix positif)
  • B.    Et ben la directrice s'est transformée en furie après moi ! (choix neutre)
  • C.    Et bien la directrice me fait carrément flipper ! on aurait dit une folle à l'instant. (choix négatif)
Si A.
Le chien de la directrice ? Il s'est encore échappé ?
  • A.    Oui c'est ça ! Mais c'est pas une raison pour s'en prendre à moi comme ça ! (choix négatif)
  • B.    Elle exagère, c'est "son" chien et ça m'étonnerait que nous ai le droit de ramener des animaux ici ! (choix positif)
  • C.    Et je fais quoi ? Ca tombe sur moi, je dois retrouver son chien et j'ai pas mon mot à dire ? (choix neutre)
Nathaniel :
[Ne dis rien]
  • A.    Au fait, je suis sûre que tu as un chien toi aussi ! (choix négatif)
  • B.    Au fait, je suis sûre que toi tu as un chat ! (choix positif)
  • C.    Au fait, et toi t'as des animaux ? (choix neutre)
Non, j'aimerais bien en effet mais ma mère est allergique.
  • A.    Dommage, c'est vrai que c'est mignon les chats. (choix positif)
  • B.    Prends un chien alors non ? (choix neutre)
Ambre (si l'o'm plus haut avec Castiel ou Nathaniel)
1. Ahahah, alors comme ça tu as réussi à faire fuir même Ken ?!
(j'ai pas noté le choix, mais quelque chose comme "Nathaniel n'est pas aussi stupide que toi")
2 si c'est avec Castiel que le l'o'm est le plus haut : Moi stupide ?! Et de toute façon, il adore sa gentille petite soeur...

  • A.    J’ai qu’à demander à Castiel de le faire changer d’avis. On verra bien (choix positif + 10 points de moral) 
  • B.    Pff, le laisse tomber avec vous. (choix négatif – 5 points de moral)

2. Si c'est avec Nathaniel que le l'o'm est le plus haut : Moi stupide ?! Et de toute façon, il adore sa gentille petite soeur...

  • A.    Ton frère m'aime bien. (choix positif + 10 points de moral) 
  • B.    (Partir). (choix négatif – 5 points de moral)

Ambre (si l'o'm plus haut avec Ken)
Ahahah, alors comme ça tu as réussi à faire fuir même Ken ?!
  • A.    C'est à cause de vous s'il a du partir  
  • B. J'ai fait fuir personne.  (choix négatif pour Ken, Ambre lui envoie un texto blessant et on ne peut pas rectifier le tir)
Nathaniel
Je ne sais pas trop... Ils sont trop collants et... La plupart sont un peu "bêtes" ?
  • A.    C'est pourtant tellement mignon! Surtout les petits chiens.(choix négatif)
  • B.    C'est pourtant tellement mignon! Surtout les gros chiens. (choix négatif)
  • C.    N'importe quoi c'est pas bête un chien! Ils comprennent plein de choses et on peut leur en apprendre plein. (choix positif)
Le collier du chien est dans la salle des délégués.

Iris
Il m'a dit au revoir et te cherchait. Il avait l'air drôlement triste.
  • A.    Bah, il était vraiment collant, tant mieux pour moi, je vais pouvoir respirer (choix négatif)
  • B.    Quel soulagement pour moi, c’était un vrai pot de colle (choix négatif)
  • C.    Oui c’est vrai, il m’a fait un peu de peine, je dois avouer… (choix positif +5% de moral)
Et on croise Kiki une première fois.
Castiel
Bien sûr, je vais pas me faire virer comme ça, et puis... Hé c'est pas un chien qui vient de passer en courant derrière toi là ?
  • A.    Ah ! Il était là ! Je dois à tout prix le reterouver pour la directrice (choix négatif)
  • B.    Ah! Il était là ! La directrice m'a carrément agreddée à son sujet ! (choix neutre)
  • C.    Ah ! Il était là ?! La directrice a pété un câble et m'oblige à le retrouver pour elle ! (choix positif)
Si A
Eh ben... Tu mériterais un joli collier toi aussi. 
 Et si C. Ahah, rien étonnant venant de la vieille avec son roquet. Bon courage pour rattraper sa sale bête, mais bon 
La suite de la question est identique :
Tu sais si tu lui récupères pas son clébard, à part te coller une heure ou deux, elle pourra pas faire grand-chose de plus.
  • A.    Merci mais j'ai pas envie d'avoir des problème comme toi (choix négatif)
  • B.    Je préfère quand même ne pas me la mettre à dos. (choix positif)
  • C.    Ouais, c'est pas bien grave, mais je préfère éviter les ennuis. (choix négatif)
Castiel
Alors, la recherche de toutou donne quelque chose ?
  • A.    Pas vraiment. Au fait je parie que t'as pas d'animaux toi (choix négatif)
  • B.    Pas vraiment. Au fait je parie que t'as un chat toi (choix négatif)
  • C.    Pas vraiment. Au fait je parie que t'as un chien toi (choix positif)
Ouais bien vu, j'aime pas les chats c'est trop ingrat comme bestiole.
Et j'ai un chien en effet, mais un gros, pas un petit roquet comme celui de la directrice.
  • A.    Il s'appelle Kiki lui aussi ? (choix positif)
  • B.    C'est pas ingrat un chat ! Ca peut être super mignon et gentil. (choix négatif)
  • C.    Je trouve ça un peu flippant les gros chiens, ça peut être dangereux... (choix négatif)
Si A. Ahah, bien sûr que non. Il s'appelle "Démon".
  • A.    Démon? Ca fait peur ! (choix positif)
  • B.    Démon? C'est un peu bizarre pour un chien. non ? (choix négatif)
Et là, on  voit le chien pour une deuxième fois. La laisse est dans le jardin. On croise une fois encore le chien de la directrice.
Castiel
Un Beauceron.
  • A.     Oh, je connais pas (choix positif)
  • B.     Ah c'est un de ces chiens dit dangereux ?! (choix négatif)
  • C.     Ah oui, c'est des chiens tous blancs ça ! (choix négatif)
Castiel
Bien sûr que non, c'est pas mon problème.
  • A.    @??!!# Alors que je galère à le récupérer ! (choix positif)
  • B.    T'exagères franchement, alors que tu sais que j'arrive pas à l'attraper ! (choix négatif)
  • C.    Alors que je galère à le récupérer ! T'es pas sympa ! (choix négatif)
Castiel nous indique alors qu’il peut nous donner des biscuits pour chien ^^ mais le l’o’m doit ^^être assez élevé pour qu’il nous les donne, sinon, il faut aller en acheter.
Grâce aux gâteaux on arrive à attraper Kiki.

____________Choix club de basket_____________


Dajan
Un peu, mais le basket est mon domaine de prédilection. Tout mon entraînement tourne autour de ça pour pouvoir devenir professionnel. 
  • A.    Professionnel dans le sport ? C'est bien en loisir mais trouve-toi un vrai métier quand même. 
  •      B. J'espère pour toi que t'as un plan B. (choix positif)

Dajan
Hey salut ! Tu es dans le club de basket ?
  • A.    Pas vraiment, enfin peut être. (choix positif)
  • B.    Non, j'ai juste été obligée d'y venir. (choix négatif)
  • C.    Pas tout à fait, mais j'aime bien le basket. (choix neutre)
Si A. Héhé, on dirait que tu ne sais pas ? C'est plutôt cool le basket.
  • A.    En fait, je devais aider le club, j'ai dû me casser les pieds à récupérer toutes les balles qui traînaient un peu partout à cause des joueurs ! Et puis tu es qui au fait, tu es dans l'équipe ?
  • B. C'est à cause de toi si j'ai du chercher plein de balles partout ! Et t'es qui d'abord ?  (choix positif)
  • C. Juste dû rendre un petit service, c'est tout. Tu es dans l'équipe ?
On ressort et on revient :

Dajan
Oh attends, en parlant d'entraînement, tu voudrais bien me rendre un service s'il te plaît ?
  • A.    Oui quoi donc ? (choix positif)
  • B.    Non désolé, j'ai assez de choses à faire comme ça. (choix négatif)
Il faut donc aller au bazar et acheter une bouteille d’eau à 5$.
Nathaniel
Vraiment ? Qui ça ?
  • A.    Dajan, il n’est pas du lycée, alors tu dois pas le connaitre (choix neutre)
  • B.    C’est un interrogatoire du délégué principal ? (choix négatif)
  • C.    Dajan, il s’entraine avec le club de basket. (choix neutre)
Si A. Nath nous dit qu'il ne connait pas tout le monde dans le lycée (je n'ai pas la phrase exacte ^^ - merci Suzu7 ^^).
  • A. Ah, je pensais...
  • B. Oh allez, tu dois bien farfouiller dans les dossiers des élèves, non ? (choix négatif)
  • C. Oui, c'est plutôt normal je suppose.
Nathaniel
Oui ?
  • A.    Comment dire ça ... (choix négatif)
  • B.    Elle abuse. (choix positif)
  • C.    Non rien, laisse tomber en fait (choix neutre)
Si B. Comment ça elle abuse ?
  • A.    Tu sais qu'elle a volé de l'argent à Ken ? (choix négatif)
  • B.    C'est une vraie peste, elle cherche des noises à tout le monde, tu le sais ? (choix négatif)
  • C.    Comparée à toi... Elle manque vraiment de maturité parfois. (choix positif)
Quoi ? Mais non elle ne ferait pas ça.
Et si c'était vraiment arrivé, il aurait été se plaindre non ?
  • A.    On peut vraiment rien te dire sur ta sœur… Tu t'en rendras peut-être compte par toi même un jour. (choix négatif)
  • B.    Tu connais Ken non ? Tu crois vraiment qu'il est du genre à venir se plaindre ? (choix neutre)
  • C.    Elle n'a pas une mauvaise influence par quelqu'un ? (choix positif)
Dajan
Super ! Merci beaucoup.
Je te dois combien ?
  • A.    Rien, prends la je te l'offre. (choix négatif)
  • B.    5$ mais t'es obligé de me rembourser... (choix positif)
  • C.    Elle m'a coûté 10$
Castiel
Un squatteur quoi.
  • A.    Dis pas ça, il est vraiment sympa ok ? (choix neutre)
  • B.    Quoi, t'es jaloux? (choix positif) (il rougiiiiiiiiiiiit !!!)
Castiel
T'as encore un souci avec elle ?
  • A.    Pas "là" spécialement mais j'ai essayé de discuter d'elle avec Nathaniel et il veut rien savoir. (choix positif)
  • B.    Pas "là" spécialement mais je la supporte plus, je sais pas quoi faire. (choix négatif)
  • C.    Pas "là" spécialement mais tout le temps, en continu ! (choix négatif)
Ben Nath est trop aveuglé par son amour fraternel pour se rendre compte que c'est une vraie peste, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
  • A.    Toi aussi tu es d'accord avec moi, j'essaierai de lui en parler un jour.. (choix négatif)
  • B.    Tu sais qu'elle veut sortir avec toi? (choix positif)
Si je le sais ? Un peu oui ahah !
  • A.    Et elle te plait pas ? (choix neutre)
  • B.    C'est si évident que ça ? (choix positif)
  • C.    J'hallucine ahah, mais tu te vantes ?! (choix négatif)
Dajan
J'ai perdu mon pendentif !
Je l'ai posé sur le banc avec ma serviette et ma bouteille d'eau et il a disparu !
 
  • A.    Quel collier ? Il faut faire attention à tes affaires et ça t'arriverait pas ! (choix négatif)
  • B.    Quel collier ? Tu as besoin d'aide ? (choix positif)
  • C.    Un collier ? Je peux essayer de te le retrouver, mais ce sera pas gratuit. (choix négatif)
On écoute Ambre en salle de classe qui a récupérer le collier de Dajan. On peut le reprendre dans le couloir dans le casier d’Ambre.
On choisit alors la tenue qu’on souhaite (la robe pour Nath et la tenue verte pour Castiel (au moiuns 100 $ - tenue de Nath). Attention, il faut choisir la tenue en fonction de la personne que l’on a en face (garçon avec le plus haut l’o’m). Si on choisit bien : ILLUSTRATION
Du coup avec Castiel, on a un petit pansement après l’illu.

--------------RDV Dajan------------------
Merci à Suzu7 pour ces précisions !!
Dajan
Si tu es dans le club de basket, tu dois bien avoir des joueurs préférés, non ? C'est qui ?
  • A. Mickael Jordan, Scotty Pippen et Tony Parker ILLUSTRATION
  • B. Tony Jordan, Scotty Nathan et Mickael Parker
  • C. Zac Efron, Denzel Washington et Will Smith
___________Club jardinage___________

Il ne s'agit que des réponses différentes qui concerne le club de jardinage.


Jade
Hé salut, est-ce que c'est toi qui es en charge du club de jardinage ? C'est lamentable, les fleurs sont en train de dépérir ! 

  • A.     Hé du calme, on m'a demandé d'aider le club il y a à peine deux jours. Je ne suis en charge de rien du tout. (choix positif)
  • B.     Il suffit de les remplacer ! J'ai dû aider le club il y a deux jours mais je ne suis en charge de rien du tout. (choix négatif)
  • C.     Est-ce que je peux faire quelque chose ? J'aide le club depuis à peine deux jours. (choix neutre)
Jade
Ah vraiment ? Est-ce que tu sais qui est en charge du club alors ?

  • A.     Ben... C'est pas toi ? (choix négatif)
  • B.     J'en sais rien, je viens de te dire que j'aide le club depuis deux jours seulement. J'aurais pensé que c'était toi. (choix positif)
  • C.     Je sais pas désolée, et tu es qui ?
 Jade
C'est vrai, excuse moi je suis un peu énervé. Je m'appelle Jade, je suis en alternance dans un lycée botanique. Je viens ici pour le travail....

  • A.     Tu passes ta vie les mains dans la terre alors ?
  • B.     Jade ? C'est pas un nom de fille ça ?
  • C.     De l'alternance ! C'est bien ça, tu as un salaire aussi alors. (choix positif)
Jade
J'espère qu'il ne compte pas venir faire des saletés dans les plantes !

  • A.     Ne lui fais pas mal surtout !
  • B.     Bien sûr je comprends, n'hésite pas à le chasser. (choix positif)
Jade
Hé! [Nom de la sucrette], est-ce que tu connais une certaine Iris ? On m'a dit qu'elle avait pris avec elle la boîte de graines qui sont à disposition pour le club.

  • A.     Non je connais pas d'Iris désolée.
  • B.     Et alors, ça fait quoi si je la connais ?
  • C.     Oui je la connais un peu. (choix positif)
Castiel
 Oh, encore dans tes plantes.


  • A.     Eh oui, tu devrais essayer (choix négatif)
  • B.     Ben j'aurais bien changé pour le basket, mais je peux plus. (choix positif)
  • C.     Oui, c'est pour passer un peu de temps avec Jade (choix neutre)
Si C.  Jade, le jardinier ? Ahah...

  • A.     Je t'arrête tout de suite, il est vraiment sympa alors commence pas (choix neutre)
  • B.     Quoi, t'es jaloux ? (choix positif)
 Iris n'a pas les graines. Il faut la voir plusieurs fois. 
Nathaniel
Vraiment ? Qui ça ?
  • A.     Jade, il n’est pas du lycée, alors tu dois pas le connaître.
  • B.     C’est un interrogatoire du délégué principal ?
  • C.     Jade, il s’occupe d’entretenir le terrain pour le club. (choix neutre)
Si B. 
  • A.     (Repartir)
  • B.     Tu ne serai pas jaloux par hasard ? (choix positif + 10 l'om)

Jade
Par contre...

  • A.     Quoi encore ?
  • B.     Tss tss, tais-toi, je veux pas savoir.
  • C.     Un problème ? (choix positif)
 Ce n’est pas grand-chose, mais je n’ai pas tout à fait ce qu’il me faut dans cette boite.
  • A.     Fais avec ce que tu as alors.
  • B.     Tu dois pouvoir faire quelque chose avec tout ce que tu as là quand même.
  • C.     Et tu vas faire comment ? (choix positif)
Les fleurs ce n'est pas de l'"à peu près". J'ai besoin d'un autre type de graines, tu veux bien aller m'en acheter pendant que je continue à travailler ici ?

  • A.     Oui si ça peut t'aider. (choix positif)
  • B.     Non j'ai la flemme de perdre mon temps à aller faire des courses juste pour des fleurs. C'est pas une œuvre d'art non plus.
 Il faut donc aller chercher des graines. Il donne 25 $ alors que cela coûte 12 $ ^^ (et on garde la monnaie)
Non, je suis bien embêté... J'ai perdu mon calepin. Dedans j'ai toutes mes notes de jardinage et des différents traitements pour les plantes et les sols.
Si je ne le retrouve pas je ne vais pas réussir à finir à temps...
  • A.     Ok, je vais voir si je te retrouve ça. (choix positif)
  • B.     Dépêche-toi de le chercher alors.
  • C.     J'ai pas vu de calepin dans le coin.
Le calepin est dans la salle de cours A sur une île de livres.
J'ai pas fini d'arrose les plantes... Oh tiens, si tu n'es pas dans le club de jardinage par hasard tu dois pouvoir me dire dans quel ordre les arroser. De la plus fragile à la plus résistante.
  • A.     Je dirais, le lilas d'abord, puis l'orchidée et le cactus pour finir.
  • B.     Je dirais, l'orchidée d'abord, puis le cactus et le lilas pour finir.
  • C.     Je dirais, l'orchidée d'abord, puis le lilas et le cactus pour finir. (choix positif)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire